Un Toulousain a inventé un cochonnet lumineux afin de pouvoir jouer à la pétanque la nuit. Une idée lumineuse !
Voilà une invention qui va révolutionner vos parties de pétanque ! S’il vous est déjà arrivé de devoir interrompre une partie à cause de la tombée de la nuit, grâce à ce Toulousain, cela ne vous arrivera plus ! En effet, le technicien Raphaël Paesa a mis au point un cochonnet lumineux ! Une excellente nouvelle pour les amateurs de pétanque, qui pourront désormais tirer des boules toute la nuit.
L’idée lui est venue pendant qu’il préparait un barbecue. En effet, pendant ce temps, ses amis jouaient à la pétanque. Et comme le soleil allait bientôt se coucher, impossible pour lui de rejoindre la partie en cours une fois le barbecue terminé. Ses amis lui ont alors suggéré de concevoir un moyen de jouer la nuit. L’idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Et il a alors mis au point un cochonnet lumineux. Pour ce faire, il a créé son premier prototype à l’aide d’une imprimante 3D. Il a inséré une LED dans le cochonnet. Puis, pour améliorer la solidité de son invention, il a fabriqué des coques en plastique.
Le CochoLED
Depuis sa commercialisation l’année précédente, son cochonnet s’est écoulé à plus de 2 300 exemplaires. Il possède une autonomie de 4 heures, mais il est possible de changer et recharger la pile LED. Vous pouvez dès à présent vous en procurer un, sur le site officiel de Cocholed. Pour cela, il faudra débourser la somme de 13,90 euros. De quoi rendre vos soirées d’été entre amis mémorables !
Par ailleurs, cette invention pourrait être déclinée pour d’autres jeux ! En effet, nous imaginons bien une balle lumineuse pour jouer aux beach raquettes le soir. Ou encore au babyfoot, et aux fléchettes ! Si vous vous sentez une âme d’entrepreneur, c’est le moment de vous lancer !