Netflix vient de dévoiler un nouveau trailer de Blonde, le biopic sur Marilyn Monroe, mettant en scène Ana de Armas dans le rôle principal.

Adapté du roman de Joyce Carol Oate, ce film a pour vocation de livrer la vie plus intime de l’icône. Ainsi, le réalisateur Andrew Dominik tentera de répondre à ces questions : « De son enfance difficile à son ascension fulgurante et ses histoires d’amour compliquées, qui était vraiment Marilyn Monroe ? Blonde brosse un portrait entre fiction et réalité, entre la star qu’elle était sur scène et la femme qu’elle était dans son intimité. »

Après un rapide teaser dévoilé en juin dernier, Netflix nous livre cette fois-ci un trailer de deux minutes. Ainsi dans ce trailer, nous comprenons rapidement le ton du film. Une star torturée par sa notoriété et sa médiatisation. Le tout sur le titre Diamonds are a girl’s best friends, dont le tempo a été ralenti pour donner plus d’intensité aux paroles de la chanson.

« J’ai joué Marilyn Monroe, Marilyn Monroe, Marilyn Monroe… Je ne peux plus affronter une scène avec Marilyn Monroe. Marilyn n’existe pas. Quand je sors de ma loge, je suis Norma Jean (…) Marilyn Monroe n’existe que sur l’écran », raconte la star.

Pour incarner Marilyn, c’est l’actrice cubaine Ana de Armas qui a été choisie. Cette dernière a fait ses débuts dans le film Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Au casting, nous retrouverons également Adrien Brody dans le rôle d’Arthur Miller. Bobby Cannavale dans le rôle de Joe DiMaggio ou encore Julianne Nicholson qui jouera Gladys.

« Andrew Dominik souhaitait que les spectateurs du monde entier comprennent non seulement ce que Marilyn pouvait ressentir en tant que star, mais aussi en tant que Norma Jean. J’ai trouvé que c’était l’approche la plus courageuse, la plus décomplexée et la plus féministe sur la trajectoire de cette femme que j’aie jamais vue », a indiqué Ana de Armas.

Blonde sortira sur Netflix le 23 septembre prochain.