La célèbre icône Marilyn Monroe est la star de ce nouveau biopic signé Netflix, qui retrace la vie de la star américaine.

Blonde est le nouveau biopic Netflix sur Marilyn Monroe. Réalisé par Andrew Dominik, le film s’inspire de la biographie romancée de Joyce Carol Oates sortie en 1999, nominée au prix Pulitzer de la fiction. Le roman avait d’ailleurs déjà été adapté en mini-série en 2001 avec Poppy Montgomery dans le rôle de Marilyn, et Patrick Dempsey.

Mais ce nouveau biopic commandé par Netflix, mettra en scène l’actrice Ana de Armas dans le rôle de l’icône hollywoodienne. L’actrice cubaine a fait ses débuts remarqués dans le film Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Elle incarne le rôle de Joi, une intelligence artificielle amoureuse de K (Ryan Gosling). Le casting de Blonde comprend également Adrien Brody dans le rôle d’Arthur Miller, Bobby Cannavale dans le rôle de Joe DiMaggio ou encore Julianne Nicholson qui jouera Gladys.

Ana de Armas dans le rôle de Marilyn

Le film ne sortira pas avant le 23 septembre sur Netflix. Mais pour patienter, la plateforme de streaming vient de dévoiler le premier teaser du biopic. Sans surprise, on y découvre une Marilyn Monroe torturée, en larmes dans sa loge d’artiste.

Soixante ans après sa mort, Marilyn Monroe continue de fasciner les foules. Outre sa beauté et sa grande carrière d’actrice, c’est notamment son décès qui fascine le public. En effet, l’actrice est décédée en 1962 dans des circonstances étranges. Si la cause du suicide est celle principalement retenue, certains affirment qu’elle aurait été assassinée.

Le biopic Blonde tentera de révéler le monde intérieur de l’actrice. « De son enfance difficile à son ascension fulgurante et ses histoires d’amour compliquées, qui était vraiment Marilyn Monroe ? Blonde brosse un portrait entre fiction et réalité, entre la star qu’elle était sur scène et la femme qu’elle était dans son intimité. »

Dans le même registre, un biopic sur Brigitte Bardot va bientôt sortir, ainsi qu’un sur Madonna.