Banga, la célèbre boisson à l’orange des années 80, existe toujours en Algérie et aux Antilles. « Dans Banga y’a de l’eau ».

Les enfants des années 80 se souviennent bien de BANGA, cette boisson au goût d’orange. Présentée dans une énorme bouteille en plastique un peu rectangulaire, la boisson était l’incontournable des gouters et des anniversaires.

Disparue en métropole en 1999

Créée en 1968 par Pampryl, le jus de fruits est très populaire dans les années 1980. La marque avait une mascotte l’effigie d’un petit singe et slogan « On ne résiste pas à l’appel du Manga » venait ponctuer les diverses campagnes de publicité. Très en vogue à l’époque, l’humoriste et chanteur Richard Gotainer participe aux publicités avec « Y’a des fruits, y’a de l’eau ». Banga était aussi le sponsor de diverses émissions telles que En Route pour l’aventure (un jeu sur la chaine disparue La Cinq) ou encore des Mondes fantastiques diffusée sur FR3 de 1992 à 1994.

En 1999, la marque Banga est rachetée par Oasis et disparaît des rayons de la France métropolitaine. Mais Banga est toujours présente notamment en Algérie (via l’eau SAIDA) et aux Antilles grâce à l’entreprise Jus de Fruits Caraïbes qui vient de fêter ses 40 ans. La marque « Banga » qui appartient à Schweppes International Limited, est donc toujours utilisée et a retrouvée sa petite mascotte singe. Uniquement disponibles aux Antilles, les jus Banga propose maintenant une large gamme de jus de fruits (Goyave, Passion, Orange, Multifruitsn Pomme cerises…). À tester durant votre prochain voyage loin de la métropole 🙂

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter la page Facebook de Banga Antilles.

Banga en 1980

Banga de nos jours :

Banga Antilles / Banga Algérie