Confirmée hier par un tweet de Maxime Saada, PDG du Groupe Canal+, l’arrivée de Paramount+ devrait être effective avant la fin 2022.
« Très fier d’annoncer notre nouveau partenariat stratégique avec Viacom CBS qui va permettre à Canal Plus d’être le principal distributeur en France de Paramount Plus et de sécuriser son accès aux films Paramount et aux séries Showtime sur le long terme et sur + de 30 territoires » explique Maxime Saada.
Paramount +, qui s’est déployé sur des dizaines de territoires mondiaux au cours de l’année écoulée, atteindra le marché européen clé de la France dans le cadre d’un partenariat de grande envergure avec Canal +.
Pour les abonnés de Canal+
La nouvelle fait partie de plusieurs annonces faites cette semaine lors d’une journée des investisseurs, menée pratiquement après que ViacomCBS (maintenant Paramount) ait annoncé ses résultats du quatrième trimestre.
Le partenariat stratégique entre Paramount et Canal + englobera le lancement cette année de Paramount + en tant qu’offre à tous les abonnés de Canal + Ciné Séries en France. Le PDG de Paramount, Bob Bakish, a décrit l’accord passé avec le groupe Canal + comme un accord « hard bundle ». Le bundle, a déclaré Bakish, « permet une base d’abonnés très rapide et des coûts d’acquisition d’abonnés très faibles, avec un taux de désabonnement minimal à l’avenir. »
Certaines séries Showtime
Parallèlement au lancement en streaming, Canal+ distribuera Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central. Les films de Paramount Pictures seront également disponibles sur les six chaînes du Groupe Canal+. Quelques mois après leur sortie en salles, conformément à la réglementation française des médias récemment révisée. Certaines séries Showtime seront également disponibles en 2022.
Maxime Saada, Président-directeur général de Groupe Canal+, a qualifié cet accord de « nouvelle démonstration de la capacité de Groupe Canal+ à s’associer aux acteurs mondiaux les plus influents de l’industrie des contenus. Il renforce nos métiers, à la fois en tant qu’agrégateur, via la distribution des chaînes Paramount + et ViacomCBS, et en tant qu’éditeur, en garantissant un accès exclusif à long terme aux films Paramount Pictures et à certaines séries Showtime pour nos chaînes Canal +. ”
Très fier d’annoncer notre nouveau partenariat stratégique avec @ViacomCBS qui va permettre à @canalplus d’être le principal distributeur en France de @paramountplus et de sécuriser son accès aux films Paramount et aux séries Showtime sur le long terme et sur + de 30 territoires