C’est inédit dans le monde des miss ! Melisa Raouf est officiellement la première finaliste de Miss Angleterre à se présenter sans maquillage.

À 20 ans seulement, la jeune femme transmet un message d’acceptation de soi pour aides les jeunes demoiselles à se valoriser et à se sentir bien dans leurs baskets. Il est inévitable qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et les standards de beauté supposés, des jeunes filles parviennent difficilement à gagner confiance en elles. De ce fait, Melisa veut « donner le pouvoir à la beauté naturelle et éliminer les états d’esprit toxiques ». Un geste remarquable qui n’est pas passé inaperçu auprès du jury. Elle a d’ailleurs ébloui ce dernier lors de la demi-finale le 22 Août dernier à Londres.

« donner le pouvoir à la beauté naturelle et éliminer les états d’esprit toxiques ».

« La beauté rime avec simplicité » 

Melisa dit STOP aux complexes et à la perfection superficielle. Elle déclare : « Beaucoup de filles d’âges différents se maquillent parce qu’elles ont la pression. Moi, quand j’ai commencé à mettre du maquillage, je ne me suis jamais sentie à l’aise dans ma propre peau, les gens devraient s’aimer malgré leurs défauts et imperfections. Nous savons tous que beauté rime avec simplicité ». Cependant, elle affirme qu’elle n’aurait jamais osé le faire auparavant. C’est récemment qu’elle a appris à s’accepter et à se trouver « belle au naturel ». Une prise de conscience qui semble avoir convaincu la jeune finaliste à participer au concours et de se dévoiler sans artifices face au grand public. Suite à son passage, de nombreuses jeunes filles ont remercié la candidate de prôner le message affirmant que : »Toutes les femmes sont belles, peu importe comment elles sont ».

Réussira-t-elle à se démarquer face aux 40 candidates lors de la finale du 17 octobre ?