Miles Quaritch, alias le méchant colonel dans Avatar sera de retour dans le deuxième film. Alors qu’il meurt dans le premier volet.

Treize ans après le premier film Avatar, les spectateurs vont enfin découvrir la suite. En effet, le prochain film de James Cameron sortira le 14 décembre prochain au cinéma. Une attente extrêmement longue mais qui en vaudra très certainement la peine.

Et si pendant ces treize années, c’était silence radio, depuis quelques mois, pléthore d’informations tombent concernant ce deuxième volet. En effet, après avoir eu droit aux premières images, au synopsis puis finalement au trailer, nous avons maintenant une nouvelle annonce et pas des moindres.

Ainsi, nous apprenons dernièrement que Miles Quaritch, le méchant colonel qui veut détruire le peuple Na’vi sera de retour dans le deuxième film. Une information qui aurait pu être tout à fait banale seulement si le personnage n’était pas mort dans le premier film ! En effet, lors du combat final, Neytiri tire deux flèches dans sa poitrine. Mais pour le ramener à la vie, James Cameron a eu recours à une pirouette originale.

 

« Il est bleu, il est énervé »

Ainsi, la conscience de Miles Quaritch (Stephen Lang) a été transférée dans le corps d’un avatar Na’vi. Résultat, non seulement le colonel revient, mais en plus c’est un Na’vi ! Donc beaucoup plus fort et dangereux.

L’acteur Stephen Lang s’est exprimé sur son personnage afin de nous donner plus d’indications concernant son état d’esprit : « Il est plus grand, il est bleu, il est énervé. Mais il sera peut-être aussi plus humble. Se prendre deux flèches Na’vi en pleine poitrine a forcément un impact. »

Voici le synopsis du film : « Jake Sully et Ney’tiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d’explorer les différentes régions encore mystérieuses de Pandora. Lorsqu’une ancienne menace refait surface, Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains. »

Avatar : La voie de l’eau sortira au cinéma le 14 décembre prochain.