HBO vient de diffuser la bande-annonce de la mini-série en cinq épisodes White House Plumbers, avec Woody Harrelson et Justin Theroux.

White House Plumbers est une nouvelle série qui tourne autour des saboteurs politiques de Richard Nixon et des cerveaux du Watergate, E. Howard Hunt (Woody Harrelson) et G. Gordon Liddy (Justin Theroux), qui ont contribué à renverser la présidence.

Au casting de cette nouvelle série, nous retrouvons Lena Headey, Judy Greer, Domhnall Gleeson, Toby Huss, Ike Barinholtz, Kathleen Turner, Kim Coates, Yul Vazquez, Alexia Valdés, Nelson Ascencio, Tony Plana, Zoe Levin, Liam James, Kiernan Shipka, Tre Ryder, David Krumholtz, F. Murray Abraham, Rich Sommer et John Carroll Lynch.

La série White House Plumbers a été créé, écrite et produite par Alex Gregory et Peter Huyck, avec David Mandel à la réalisation et à la production exécutive. Frank Rich, David Bernard, Gregg Fienberg, Theroux, Harrelson, Len Amato et Ruben Fleischer sont les producteurs exécutifs. La série est coproduite par HBO et les producteurs exécutifs Paul Lee, Mark Roybal et Nne Ebong pour Wiip.

Le scandale du Watergate

Pour rappel, le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique. Le Watergate a eu pour conséquence la démission du président des États-Unis Richard Nixon en 1974. En effet, pendant la campagne des élections présidentielles, cinq hommes se font arrêter pour avoir « inspecter » les locaux du parti démocrate dans l’immeuble Watergate à Washington. Ils étaient en possession de matériel d’écoute.

Initialement l’affaire n’est pas prise au sérieux jusqu’à ce que la presse s’en mêle. En particulier des journalistes du Washington Post. Ils publieront de nombreuses révélations notamment sur les liens des cambrioleurs avec la présidence. Le président Richard Nixon se retrouve alors accusé d’avoir entravé l’action de la justice. Il devra donc démissionner de ses fonctions en août 1974.

White House Plumbers sortira en mars 2023 sur HBO.