Pour faire la promotion de sa dernière collection de sneakers, des Vans géantes de trois mètres de long ont arpenté les rues de New York.
Voilà une opération de communication qui n’est pas passée inaperçue ! En effet, pour promouvoir son nouveau modèle des sneakers, les Sk8-HI MTE-3, Vans a conçu des baskets géantes. Une opération née de l’association avec l’agence créative GUT Los Angeles. Ensemble, ils ont conçu une gigantesque paire de répliques de véhicules Vans dans un voyage inattendu autour de New York. Afin de présenter au public les avantages fonctionnels de la chaussure pour lutter contre les intempéries.
La réplique de 3 mètres de la Sk8-Hi MTE-3, a effectué un trajet depuis le nord de l’État de New York, en passant par Manhattan, jusqu’à Williamsburg, Brooklyn, avant de traverser Long Island City, de s’arrêter à Dumbo et de se rendre dans l’Upper West Side. Vans a également fait appel à des influenceurs populaires de New York, New York Nico et Lil Mo Mozzarella, pour partager l’histoire. Et inviter les habitants à essayer les styles Vans MTE en leur donnant une paire de ces nouvelles chaussures d’hiver.
Une opération bien pensée
« Parfois, les idées les plus simples sont celles qui ont le plus d’impact. Lorsque vous avez une marque aussi créative que Vans et un produit conçu pour les éléments, quel meilleur moyen de montrer que les dernières MTE sont arrivées que d’en emmener littéralement une paire en promenade dans les rues de New York City, » a déclaré Bruno Acanfora, directeur exécutif de la création chez GUT Los Angeles.
Ainsi, les véhicules ont parcouru les rues en tandem et ont invité les passants aux arrêts locaux à jeter un coup d’œil à l’intérieur, équipé pour montrer à quel point la MTE est confortable. Même lorsque le temps est glacial ou qu’il pleut.
« C’est quelque chose de nouveau pour la marque », a déclaré le directeur créatif de Vans, Bruno Luglio. « Vans a une longue histoire d’organisation d’événements uniques, mais cette fois nous avons décidé de faire quelque chose de différent, parce que le produit est différent. Notre objectif est d’illustrer les avantages de l’ETM d’une manière plus importante, sans jeu de mots. C’est une démonstration de produit qui rencontre un essai de produit. »