Volkswagen vient de dévoiler l’ID Buzz 2024, un microbus électrique descendant directement du célèbre Combi T1.

Après cinq ans de teasing, le nouveau Combi Volkswagen ID Buzz est enfin là. En effet, le constructeur automobile allemand a dévoilé la camionnette 100% électrique lors d’un événement virtuel mercredi. L’entreprise a présenté l’ID Buzz comme une recréation de son emblématique Microbus de type 2. Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs nostalgiques du Combi.

L’ID Buzz et son équivalent commercial, l’ID Buzz Cargo, arriveront en Europe plus tard cette année. Avec une version à empattement plus long pour les marchés américains qui devrait faire ses débuts en 2023 et être mise en vente d’ici 2024. Le véhicule mesure 4,712 mètres de long, 1,985 mètre de large 1,938 mètre de haut.

Le prix et l’autonomie toujours inconnus

Beaucoup d’informations restent inconnues, notamment le prix et l’autonomie. La fourgonnette a été légèrement mise à jour par rapport à la forme conceptuelle qui a captivé l’imagination de nombreuses personnes en 2017.

La calandre est un peu différente, avec des bouches d’aération plus grandes que ce à quoi on pourrait généralement s’attendre d’un véhicule électrique. Et la forme générale est plus carrée, avec des angles plus nets et une position de route plus haute. Mais Volkswagen est resté étonnamment fidèle au design d’origine. Allant même jusqu’à proposer en option le même schéma de peinture bicolore jaune citron. Au total, le microbus existe dans 11 couleurs différentes.

« Avec une silhouette épurée aux dimensions extérieures optimales, l’ID. BUZZ vous offre une totale liberté. Et bien évidemment, un maximum d’espace, puisque son saisissant intérieur laisse toute la place à votre épanouissement personnel. Son design compact en fait le véhicule parfait en ville et son rayon de braquage ultra-souple vous permet d’aborder les rues étroites avec la plus grande décontraction. Il est donc fort probable que vous aperceviez prochainement sa silhouette dans les rues de votre ville. » peut-on lire sur le site internet.