Toute une série d’anciens jeux cultes sur les Tortues Ninja va être recyclée en version plus moderne.

Bonne nouvelle pour les fans nostalgiques des Tortues Ninja ! En effet, d’anciens jeux vidéo vont faire peau neuve, et sortir dans une nouvelle version plus moderne. Et c’est lors de l’événement State of Play de Sony, que Konami a dévoilé une collection de jeux rétro Teenage Mutant Ninja Turtles appelée The Cowabunga Collection.

Cette collection rassemble 13 jeux précédemment sortis dans des arcades et sur des consoles comme la Game Boy, SNES et Sega Genesis. Les jeux ont donc eu droit à une mise à jour. Ils présentent maintenant des nouvelles fonctionnalités telles que le jeu en ligne, le mappage des boutons, une fonction de rembobinage et des textures améliorées.

La collection n’a pas de date de sortie précise. Mais elle devrait sortir sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S, Nintendo Switch et PC via Steam dans le courant de l’année.

L’origine des Tortues Ninja

Les Tortues Ninja sont des personnages de fiction créés par les auteurs américains Kevin Eastman et Peter Laird en 1984. Initialement prévu pour un tome unique, le comics book a finalement eu toute une série, en raison de son succès.

Les tortues Leonardo, Raphaël, Donatello, Michelangelo ont ensuite eu cinq films, et 2 films d’animation.

La série relate les aventures de quatre tortues et de leur maître et père adoptif, le rat Splinter. Ils vivent dans les égouts de New York, pour dissimuler leur existence aux habitants. En effet, une exposition à un mutagène les a changés en créatures anthropomorphiques de taille à peu près humaine. « Entraînées par Splinter à l’art du Ninjutsu, les quatre tortues luttent contre diverses menaces qui pèsent sur la ville. Que ce soit d’autres ninjas, des mutants, des extra-terrestres, des criminels ou parfois même des créatures surnaturelles. »