Dans la Vaucluse, une opération de Police vient de mettre la main sur des sachets qui détournent la célèbre marque des bonbons HARIBO.
Le PSIG d’Avignon a mené plusieurs opérations à la cité des Griffons à Sorgues, sur réquisition du procureur de la République, avec à la clé plusieurs saisies de stupéfiants dont des dizaines de sachets estampillés »HARIBEUH ».
En guise de bonbons, les sachets en question contenaient de la résine de cannabis… La saisie a aussi porté sur des fioles contenant de la cocaïne et quelques centaines d’euros rapporte le post Facebook de la Gendarmerie de Vaucluse.
Sachets Haribo détournés
Les sachets reprennent directement le style des paquets de bonbons HARIBO, s’amusant à pousser dans les détails. Les 79 petits sachets estampillés « Haribeuh » contenait des morceaux de cannabis, pour un poids total de 191 grammes.
Ce n’est pas la première fois qu’une marque populaire est détournée par les trafiquants. À Nantes, des emballages Kinder Surprise transformés en sachets de cannabis avaient été retrouvés.