Après le succès de l’exposition sur Toutânkhamon, une exposition intitulée Ramsès, et l’or des Pharaons débarque à La Villette en 2023.
Les passionnés d’Égypte antique ont matière à se réjouir ! Après la magnifique exposition Toutânkhamon, le trésor du Pharaonen 2019, une exposition sur Ramsès débarque à La Villette en 2023. Intitulée Ramsès, et l’or des Pharaons,l’exposition présentera les pièces les plus prestigieuses des pharaons.
En effet, dans l’Égypte antique l’or était un symbole d’immortalité. Et c’est sur cela que portera l’exposition. Mettant ainsi en vedette les plus belles pièces ayant appartenu à des pharaons. Au programme : statues, bijoux et œuvres d’art. Une statue de Khafre qui est la plus ancienne statue en or à l’effigie du roi fera partie de l’exposition. Ainsi qu’une bague de la 18ème dynastie ornée d’une inscription à l’effigie de la reine Néfertiti. Mais aussi un magnifique collier d’or et de perles, datant de 1550 av. J.-C. Ou encore un parfum, de nombreuses pièces d’or et des représentations d’Hathor, la déesse de l’amour et de la beauté. Une occasion unique d’admirer ces trésors, vestiges du passé.
L’Égypte antique fascine plus que jamais !
L’Égypte antique a la côte en ce moment ! Pour rappel, la dernière exposition sur Toutânkhamon avait réuni près d’1,4 million de visiteurs. Par ailleurs, le musée du Louvre avait également organisé une exposition intitulée Pharaon des Deux Terres, l’épopée africaine des rois de Napata en début d’année. Et Dior a même choisi les pyramides de Gizeh comme lieu pour son défilé le 3 décembre prochain ! En effet, les mannequins défileront devant les pyramides de Gizeh près du Caire, pour présenter la collection Pre-Fall 2023 de Dior Men. Un show qui s’annonce spectaculaire !
L’exposition Ramsès, et l’or des Pharaons durera six mois. Elle débutera le 6 avril 2023 et prendra fin le 24 septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Grande Halle de la Villette 211, avenue Jean-Jaurès – 19e Du 6 avril au 24 septembre 2023