Le constructeur automobile italien Maserati passe enfin au vert, dévoilant sa toute première voiture électrique.
La marque italienne de voitures de luxe, bientôt centenaire, démarre un nouveau chapitre de son histoire. En effet, pour la toute première fois, Maserati lance une voiture entièrement électrique : la GranTurismo Folgore.
Le constructeur a révélé que le véhicule de sport sera disponible dès l’année prochaine. Tout comme la Modena et de la Trofeo, deux versions à moteur à essence lancées en même temps. Son nom signifiant « foudre » en italien, la Folgore est donc la plus puissante du lot. En effet, elle comprend une batterie de 92,5 kW pour alimenter trois moteurs de 300 kW. Délivrant une puissance impressionnante de 760 chevaux. Avec une vitesse maximale de 320 km/h, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.
Selon une déclaration officielle, la marque a pris soin de s’assurer que la GranTurismo, incarnait à la fois l’esthétique et la fonction sous la forme d’aluminium, de magnésium et d’acier haute performance, sans qu’elle paraisse exagérée. Côté design, la voiture garde le même que la version classique.
Une « expérience sonore globale »
Dans son enceinte, l’habitacle moderne sera doté du système multimédia Maserati Intelligent Assistant (MIA). Ainsi que des dernières fonctionnalités d’infodivertissement et d’un confortable écran tactile qui regroupe toutes les fonctions principales de la voiture en une seule.
Naturellement, comme pour toute autre Maserati, le modèle entièrement électrique présentera le rugissement caractéristique de son moteur dans le cadre d’une « expérience sonore globale », à l’aide d’un système sonore 3D immersif avec deux niveaux de personnalisation. Ainsi, même en version électrique, le conducteur ne passera pas inaperçu, et c’est probablement l’effet recherché.
Tous les véhicules vendus dans le cadre de ce lancement sont développés au laboratoire d’innovation Maserati et produits au centre de fabrication de Mirafiori à Turin, en Italie.