L’artiste indien Chetan Raut a façonné un portrait géant avec une cargaison de CDs. En effet, Chetan Raut a déposé au sol 75 000 CDs qui, vus du ciel, représentent le visage du Chhatrapati Shivaji Maharaj. Ce dernier est le fondateur du Royaume Marathe, qui est est maintenant un État de l’ouest de l’Inde : le Maharashtra.

Le plus grand portrait en CDs du monde

La gigantesque oeuvre d’art se trouve à Vikhroli, dans la banlieue de Mumbai au Dharamveer Chhatrapati Sambhaji Maidan. Chetan Raut et son équipe ont mis 5 jours pour réaliser cet impressionnant portrait puis l’ont filmé, photographié à l’aide d’un drone. Mais avant de commencer la pratique, l’artiste a réfléchi des mois sur le processus de réalisation de son oeuvre.

La mosaïque qui fait presque la taille d’un immeuble de 11 étages, a été réalisée ligne par ligne. L’un d’entre eux étalait la colle sur toute la longueur du terrain pendant que les autres disposaient les CDs. Le résultat final est sensationnel, ce qui lui a d’ailleurs valu d’entrer dans le Guiness Book en tant que plus grand portrait du monde composé exclusivement de CDs.

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2118520271515217/

L’artiste indien s’est également fait remarquer en réalisant le plus grand portrait du monde composé uniquement de touches de claviers d’ordinateur…

https://www.instagram.com/p/BegFrkggW5l/?hl=fr&tagged=chetanraut