Aurèle Christ, entrepreneur et élève à l’EEMI (École Européenne des Métiers de l’Internet), cherche un stage de fin d’étude. Mais pas n’importe quel stage puisque l’étudiant de 23 ans rêverait de travailler chez l’une des plus célèbre entreprise de jeu-vidéo : Blizzard. Et pour se faire remarquer, Aurèle n’a pas lésiné sur les moyens.

Petite parenthèse informative avant de parler de la superbe candidature d’Aurèle. Blizzard est une société américaine qui développe et édite des jeux-vidéo comme Warcraft (et donc World of Warcraft), Diablo, HearthStone, Starcraft et plus récemment Overwatch. Donc autant vous dire qu’ils pèsent un peu dans le game (sans mauvais jeu de mot) et qu’ils font rêver énormément de personnes dans le monde entier.

Un CV 100% Blizzard pour Blizzard par un fan de Blizzard

Donc pour postuler, Aurèle Christ a envoyé sa candidature au siège français de l’entreprise qui se trouve à Versailles et on parie qu’il va tirer son épingle du jeu (encore sans mauvais jeu de mot). Ce potentiel futur Coordinateur Relation publique et Marketing (poste pour lequel il a postulé) a carrément envoyer un CV sous forme d’un carnet imprimé sur papier ancien emballé dans une boîte HearthStone.

Dans ce carnet, il confronte son parcours à celui de son personnage dans World of Warcraft. Sur son LinkedIn, il explique que ce dernier – un Worgen de l’Alliance qu’il a appelé Vitae – l’a accompagné toute son adolescence : « durant toute mon adolescence nous avons pu vivre de maintes aventures afin de sauver le monde de la destruction contre des forces qui peuvent dépasser l’imagination. » Puis il poursuit en racontant ce que ce jeu lui a apporté.

Inutile de vous dire que tout son CV est aux couleurs de l’univers Blizzard. Aurèle a même rédigé sa lettre de motivation à la main sur un parchemin scellé en référence aux quêtes de World of Warcraft. Franchement, si Blizzard ne lui répond pas, ce monde n’aura vraiment plus aucun sens… Bon courage Aurèle !

Source : JudgeHype