Le jeans Levi’s le plus cher de tous les temps vient d’être vendu aux enchères pour la somme astronomique de 76 000 dollars.
Quand on vous dit que les objets vintages ont de la valeur ! Après le Furby qui a la côte sur Ebay, voici maintenant le jean Levi’s qui bat tous les records. Et pour cause, ce jean date de l’époque de la ruée vers l’or. Il appartenait à un mineur de l’Ouest sauvage. À la taille du pantalon se trouvent des boutons de bretelles. Et le long des jambes, des taches blanches provenant de cire de bougie.
Le pantalon vintage a été vendu aux enchères au Nouveau-Mexique. Et, selon le Wall Street Journal, il est toujours en « bon état/portable ».
Et l’heureux propriétaire qui a remporté l’enchère est un marchand de vêtement vintage, Kyle Haupert. Ainsi, il partage son achat avec Zip Stevenson, un propriétaire d’un magasin de vêtements vintage appelé Denim Doctors. Le montant total s’est élevé à 84 200 dollars, avec une prime d’achat.
Kyle Haupert a payé 90 % de l’enchère, et il espère que M. Stevenson utilisera son expertise pour trouver le prochain acheteur.
Le jean le plus cher du monde
« L’enchère fait de cette paire de jeans vintage l’une des plus chères jamais vendues. M. Haupert, un marchand de vêtements vintage, a versé 90 % de l’enchère gagnante, tandis que les 10 % restants ont été apportés par Zip Stevenson, un ancien du marché du vintage qui dirige la boutique Denim Doctors de Los Angeles depuis 1994 », précise le rapport.
Il a également déclaré que le jean est encore acceptable pour une sortie au Starbucks. Mais visiblement pas plus.
Sous une publication Instagram, Kyle Haupert a également indiqué : « Le jean à 76 000 $, un jean Levi’s de 1880 à poche unique et boucle arrière. L’une des plus anciennes paires de Levi’s connues. Ils parlent d’eux-mêmes. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu au fil des ans. Je suis très chanceux de pouvoir les posséder. »