Toyota vient de dévoiler la cinquième version de son modèle emblématique, la Prius. Une voiture hybride rechargeable sans grande différence avec les modèles déjà existants de la gamme.

Cette année, la Prius fêtait ses 25 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, Toyota a dévoilé une nouvelle Prius, cinquième du nom. Pour rappel, il s’agit du premier modèle de Toyota qui a fait connaître la technologie hybride. Même si depuis, beaucoup d’autres modèles du constructeur présentent cette motorisation, comme la Corolla.

Mais la différence notoire de ce nouveau modèle est que cette hybride sera uniquement rechargeable. Ainsi, le bloc 1.8 essence de 98 ch et la partie électrique de 72 ch, avec une puissance cumulée de 122 ch sont supprimés. À la place, nous retrouvons maintenant un bloc essence de 2.0 fort de 148 ch et un nouveau bloc électrique de 160 ch. Avec une puissance cumulée de 223 ch, les accélérations devraient être plus rapides.

L’autonomie a également été revue, pour être améliorée de 50%. Elle pourrait donc atteindre les 75km en électrique. Toyota a installé des panneaux solaires sur le toit de la Prius pour gagner quelques kilomètres d’autonomie supplémentaires.

Quelques changements subtils

Le design de cette nouvelle Prius a également été revisité. Souvent critiquée pour son aspect étrange, la Prius s’est quelque peu assagie. Elle conserve tout de même sa silhouette de berline, mais ses dimensions ont changé. En effet, elle est plus courte de cinq centimètres que son modèle précédent. Pour atteindre une longueur totale de 4,5 mètres. La hauteur a également perdu cinq centimètres. Une fois à l’intérieur, un large écran prend place sur le tableau de bord, axé désormais du côté du conducteur.

Pour résumer, ce nouveau modèle ne présente aucune technologie particulièrement révolutionnaire. Il se contente d’évoluer dans la continuité de la technologie Toyota.

Ce nouveau véhicule sera disponible à la vente dans les concessions européennes dès le printemps 2023.