Rolls-Royce, la marque britannique de luxe, propriété de BMW passe au vert et dévoile sa première voiture électrique.
C’est officiel, le luxueux constructeur britannique Rolls-Royce souhaite passer au tout-électrique d’ici 2030 ! Ainsi, pour donner le coup d’envoi, le constructeur britannique a officiellement dévoilé la très attendue Spectre.
Il s’agit de la première voiture à moteur entièrement électrique de Rolls-Royce. La Spectre réunit la conception emblématique de la marque et son éthique de haute qualité avec une vision écologique de l’avenir qui deviendra bientôt une réalité.
Résultat nous découvrons une nouvelle voiture fabriquée en aluminium pour réduire le poids. La Spectre montre comment les voitures Rolls-Royce sont intrinsèquement adaptées au monde de l’électrification. Par exemple, les voitures électriques sont souvent rapides, silencieuses et luxueuses par défaut, tout comme les Rolls-Royce. Dans le cas de la Spectre, ces caractéristiques sont renforcées par les courants d’énergie électrique qui parcourent ses fibres. Elle succède au Coupé Phantom et fait son entrée sur le marché en tant que premier « Super Coupé électrique ultra-luxueux » au monde.
Pour s’assurer qu’elle est aussi performante que possible, le constructeur automobile a soumis la voiture à un parcours de 400 ans, soit 2,5 millions de kilomètres de tests. Ainsi, la Spectre devrait pouvoir parcourir 520 kilomètres avec une seule charge. Tout cela dans un véhicule terrestre à deux portes et quatre places mesurant près de 5,5 mètres de long, plus de deux mètres de large et pesant près de trois tonnes avant l’ajout des passagers.
Pour le moment, Rolls-Royce n’a pas dévoilé le prix de sa Spectre électrique. Cependant, le constructeur a dévoilé un indice, indiquant que le prix se situerait entre celui de la Cullinan et de la Phantom. Ce qui signifie un prix avoisinant les 400 000 euros. À ce prix-là, nous nous contenterons de l’admirer dans la rue si nous avons la chance d’en croiser une !