La nouvelle publicité de Nike intitulée FC Footballverse cumule déjà des millions de vues sur YouTube très peu de temps après sa publication.
La coupe du monde de football 2022 va bientôt commencer ! Organisée au Quatar, elle démarrera officiellement le 20 novembre prochain. Comme à son habitude, Nike a donc publié sa publicité officielle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes ont adoré ce spot !
En effet, en seulement un jour, la vidéo cumule déjà 2,6 millions de vues sur YouTube. Il faut dire que ce spot de 4 minutes 30 est un savant cocktail réunissant tous les ingrédients pour ravir les fans de foot. En effet, au début de la vidéo, nous pouvons voir deux scientifiques débattre pour savoir qui est le meilleur joueur de foot entre Kylian Mbappé et Ronaldinho. Compte tenu de leur différence d’âge, les joueurs ne peuvent pas s’affronter. Alors les scientifiques ont la brillante idée de créer un multivers. Et de téléporter une version rajeunie de Ronaldinho pour qu’il puisse se mesurer à Kylian Mbappé.
Sur la musique Weird Science d’Oingo Boingo, sortie en 1985, les joueurs commencent à s’affronter. Puis Ronaldo Nazario rejoint rapidement les deux rivaux, une version de lui datant de 2002 et une autre version datant de 1998.
Au fur et à mesure de la publicité, la liste des joueurs qui ont marqué l’histoire du football ne tarde pas à s’allonger. Ainsi, nous retrouvons Cristiano Ronaldo, mais aussi Alex Morgan, la star du football féminin. Virgil van Dijk, Edgar Davids et Kevin De Bruyne entrent en scène ainsi qu’Axel Blaze, le personnage d’anime. Puis le vrai Ronaldo Nazario finit par débarquer et clame « c’est quoi ce bordel » devant cette scène farfelue.
Si les internautes ont adoré cette nouvelle publicité de Nike, nous sommes dans l’obligation de constater que nous ne savons toujours pas qui est le meilleur joueur de foot.