Un vrai disque vinyle de The Weeknd vient d’être fabriqué à partir d’une lame de scie circulaire. Attention à votre platine !

La star The Weeknd de travailler avec le collectif artistique new-yorkais MSCHF pour créer un vinyle fonctionnel basée sur une lame de scie circulaire. Cette objet fait la promotion de son dernier single « Out of Time ». Pressé dans une véritable lame de scie fonctionnelle, le disque rouge cerise a été produit en 25 exemplaires vendus lors d’une vente aux enchères il y a quelques jours.

« Vinyl Blade »

Ce disque baptisé « Vinyl Blade » est disponible dans une couleur rouge vif avec des accents noirs. Il comporte aussi des graphismes inspirés par le musicien et le collectif artistique. Fixée sur une plaque de scie, la pièce comprend un adaptateur compatible avec la plupart des modèles de platines. Cependant, les utilisateurs doivent noter que le disque possède des bords très tranchants, un diamètre non standard et qu’il est nettement plus lourd que le vinyle moyen.

Les créateurs avertissent également que certains tourne-disques pourraient ne pas être en mesure d’accueillir cet objet de collection, car il est possible que ses bosquets en acier recouvert de cuivre usent le stylet de la platine. Pour ces raisons, MSCHF suggère une vitesse de lecture de 33 RPM.

Édité à 25 exemplaires

Bien que la vidéo promotionnelle montre le vinyle utilisé sur une scie, le site Web mentionne que la pièce n’est pas destinée à être utilisée comme lame de scie fonctionnelle. « Tenter d’utiliser Vinyl Blade sur une scie peut entraîner des blessures graves ou la mort ». Bref, un objet de collection plutôt destiné à être exposé.