La Comic Con de New York n’a pas seulement produit des bandes-annonces à la pelle, mais aussi des collaborations étonnantes. Lors de cette grande messe dédiée à la pop culture, le chanteur The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, a levé le voile sur un tout nouveau projet.

Starboy, le héros créé par le chanteur il y a quelque temps déjà, et titre du dernier album de l’artiste, va devenir un personnage de comic. Entre les deux grands rivaux de la bande dessinée – DC et Marvel – The Weeknd a choisi son camp, c’est Marvel qui se chargera de l’adaptation.

Un personnage taillé pour la BD

Depuis la sortie de l’album en novembre dernier, The Weeknd n’a jamais caché son envie de voir Starboy devenir un personnage de bande dessinée. C’est désormais chose faite.

« Il est si drôle, on veut créer un comics sur lui. Il est cool, c’est un personnage génial qui apparaît plusieurs fois dans l’album. On l’a entendu dans les précédents aussi. C’est un personnage déterminé, que nous avons tous au fond de nous », avait-il expliqué au magazine en ligne Pigeons & Planes, fin 2016.

À en croire la couverture du premier tome dévoilée le 7 octobre dernier, les aventures du super-héros devraient être publiées cette année.

Fort du succès de son troisième opus, The Weeknd multiplie les collaborations, notamment avec la planète mode et le géant suédois H&M ou Puma.

Plus d’infos sur son site officiel.