Le réseau social Snapchat vient de lancer Pixy, son tout nouveau mini drone qui pourrait bien révolutionner la manière de prendre des photos.
Lors de son Snap Partner Summit 2022, Snapchat a révélé son tout nouveau projet hardware. Un mini drone baptisé Pixy, qui permet aux utilisateurs de l’application de prendre des photos et vidéos à distance.
Et tout l’intérêt de Pixy est que ce petit drone ne pèse que 101 grammes et ne mesure que 131,7 x 106 x 17,6 mm. Les propriétaires peuvent donc le glisser dans leur poche, ou sac à main, pour pouvoir l’apporter partout avec eux. Et avec ce petit format, il tient également dans la main, pratique pour le faire atterrir en douceur.
Le petit drone possède quatre hélices qui lui permettent de s’envoler facilement. Et pour le faire décoller, il suffit d’appuyer sur un bouton. Une fois dans le ciel, le drone possède quatre modes de trajectoires différents. À savoir stationnaire, révélation, suivi et orbite. Il peut ainsi soit prendre des photos et vidéos d’un groupe à distance, ou bien prendre de la hauteur pour capturer le paysage. Autrement, Pixy peut suivre son propriétaire ou se mettre en orbite pour bénéficier d’une vue à 360°. Attention, Snapchat recommande de ne pas approcher le drone de l’eau. D’autant plus qu’avec son poids plume, l’appareil aura du mal à résister au vent.
Puis, une fois la mission terminée, Pixy reviendra se poser délicatement dans la paume de la main. Les photos et vidéos prises seront automatiquement stockées dans la rubrique « Souvenirs » dans l’application Snapchat. Ce qui permet donc aux utilisateurs de retoucher les fichiers avec les effets de leur choix.
Le drone possède des batteries rechargeables, qui couvre de 3 à 11 vols. Pour acquérir ce petit engin, il faudra débourser la somme minimum de 249,99 euros. Sinon, comptez 274,99 euros pour un pack comprenant deux batteries rechargeables.