The Walking Dead continue sa longue saga chez AMC. Cette dernière vient de donner le feu vert à une nouvelle série spin-off centrée sur Maggie et Negan.

Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan reviennent donc dans le spin-off baptisé « Isle of the Dead ». Composée de 6 épisodes, la série va voir les deux personnages voyager dans un Manhattan post-apocalyptique depuis longtemps coupé du continent. La ville en ruine est remplie de zombies et d’habitants qui ont fait de New York leur propre monde anarchique, remplit de danger, de beauté et de terreur. La série devrait être diffusée sur AMC et AMC Plus en 2023.

Dans un Manhattan post-apocalyptique

« C’est un très grand jour pour l’univers que nous construisons autour de » The Walking Dead «  », a déclaré Dan McDermott, président des créations et des studios AMC pour AMC Networks. « Cela ajoute non seulement une autre série captivante à cette collection, mais prolonge notre narration autour de deux personnages inoubliables (Maggie et Negan) que les fans ont appris à aimer ou à détester. Cela nous permet également d’explorer un coin de cet univers situé sur l’île de Manhattan, avec une ligne d’horizon emblématique qui prend une signification très différente lorsqu’elle est vue à travers l’objectif d’une apocalypse zombie ».

« Isle of the Dead »

« Lauren et Jeffrey ont toujours été des collaborateurs fantastiques et maintenant, nous portons cette collaboration au niveau supérieur avec une série qui amènera ces personnages à leurs limites. Nous sommes tous ravis de vous emmener dans une toute nouvelle épopée ».

« Je suis ravi de m’associer à Dan McDermott et à l’équipe d’AMC pour le prochain chapitre de l’univers « The Walking Dead », a déclaré Cohan. « Maggie est très chère à mon cœur et je suis ravie de poursuivre son voyage dans le décor emblématique de New York, aux côtés de mon ami et collaborateur, Jeffrey Dean Morgan. Eli Jorné a créé quelque chose d’incroyablement spécial et j’ai hâte que les fans voient ce que nous avons en réserve pour Maggie et Negan ».

Ce « Isle of the Dead » est désormais le deuxième spin-off direct de la série « The Walking Dead » à être commandé chez AMC. Il a été annoncé précédemment qu’un spin-off sur Daryl et Carol est également en projet. Quand à « Fear the Walking Dead », la série diffusera la seconde moitié de sa septième saison à partir d’avril. Il y a aussi la série d’anthologies épisodiques « Tales of the Walking Dead », qui a récemment commencé à annoncer son casting.

La onzième et dernière saison de « The Walking Dead » sera composée de 24 épisodes au total. Il diffuse actuellement son deuxième bloc de huit épisodes, les huit derniers épisodes devant être diffusés plus tard en 2022.