Un escape game Koh-Lanta vient d’ouvrir à Paris et à Lille. L’occasion de tester ses capacités de survie, dans un décor dédié à l’émission culte de TF1.
Pionnier dans le concept d’escape game, Team Break nous offre désormais la possibilité de vivre une aventure Koh-Lanta. Si d’habitude nous observons les candidats en pleine survie, tenter de remporter des épreuves sportives, depuis notre canapé, nous allons maintenant pouvoir tester nos capacités sur le terrain. En effet, un escape game spécial Koh-Lanta vient d’ouvrir, à Paris mais aussi à Lille. L’occasion parfaite pour sortir de sa zone de confort et rencontrer son âme de guerrier.
« Rouge et jaune, débarquez sur l’île Team Break et affrontez-vous au travers des épreuves mythiques de Koh Lanta ! Prouvez votre âme d’aventurier en trouvant le célèbre totem et devenez la future légende de l’émission ! » peut-on lire sur le site internet de Team Break. Il s’agit de la société à l’origine de l’escape game. C’est également à eux que l’on doit les jeux d’évasion Fort Boyard, Lost, ou encore Prison Break.
D’après le site, le défi dure une heure. Il comporte 25% de fouille, 55% de manipulation et 20% de réflexion. Il faut être quatre joueurs minimum et huit maximum. Ainsi, il conviendra de choisir les bons partenaires pour mener à bien la mission. Côté tarif, il faudra débourser 32 euros par joueur.
Le niveau de difficulté est considéré comme intermédiaire. Mais personne n’a envie de connaître la sentence si le défi n’est pas relevé. Et cerise sur le gâteau, c’est la voix de l’animateur Denis Brogniart qui vous guidera pendant toute la durée du jeu. Une voix préenregistrée évidemment.
En attendant, vous pouvez continuer de suivre les aventures des candidats de Koh-Lanta : Le Totem Maudit, tous les mardis sur TF1, à partir de 21h10.