La série The Last of Us a enfin dévoilé son premier trailer, lors de la Comic Con de Sao Paulo au Brésil. Un événement très attendu par les nombreux fans de ce jeu vidéo culte.

Depuis l’annonce de la série The Last of Us, les fans avaient eu droit à des images inédites, et un premier teaser. Le tournage de la série très attendue a pris fin en juin dernier. Et lors de la Comic Con de Sao Paulo, la série a enfin dévoilé son premier trailer.

On découvre donc Pedro Pascal dans le rôle de Joel, et Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie. Pour rappel, Joel a perdu sa fille pendant l’apocalypse et il s’occupe maintenant de la jeune Ellie. En effet, il doit conduire la jeune fille à l’est des USA puisqu’elle est le dernier espoir pour trouver un remède au virus qui s’est répandu partout, transformant les humains en créatures affamées.

En effet, dans le jeu vidéo développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, le jeu plonge les gamers dans un univers apocalyptique, après une pandémie provoquée par le champignon cordyceps. Une idée de Neil Druckmann et Bruce Straley après avoir regardé un documentaire animalier. En effet, ce champignon peut infecter les fourmis qui développent ensuite une excroissance fongique sur la tête. Les créateurs ont donc imaginé qu’un tel phénomène pourrait arriver aux humains.

« Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre. » précise le synopsis.

The Last of Us sortira aux États-Unis, le 15 janvier 2023 sur HBO Max. La première saison comporte dix épisodes, et un épisode sortira chaque semaine.