La cinquième saison de The Crown a dévoilé un trailer sous haute tension, mêlant la famille royale à de nombreux scandales.
The Crown, la série axée sur la famille royale britannique revient bientôt sur Netflix. Si le décès de la reine d’Angleterre avais mis la production à l’arrêt, la cinquième saison sortira sur la plateforme de streaming le 9 novembre prochain.
Netflix a donc dévoilé la bande-annonce de cette nouvelle saison. Saison pleine de rebondissements, aussi bien dans le changement d’acteurs que dans les événements de la série. En effet, Imelda Staunton reprend le rôle de la reine Elizabeth II après Olivia Colman. Quant au Prince Charles, il sera désormais incarné par Dominic West après avoir été joué par Josh O’Connor. Et l’actrice Elizabeth Debicki incarnera la princesse Diana après Emma Corrin.
Concernant les événements traités, cette nouvelle saison abordera « l’annus horribilis ». Une expression employée par la reine elle-même pour qualifier l’année 1992. En effet, cette année a été le défilé de nombreux scandales et inconvénients pour la famille royale. Avec la proclamation de la république à Maurice, la séparation du prince Andrew avec son épouse Sarah Ferguson. Le divorce de la princesse Anne et du capitaine Mark Philips. Mais surtout, la séparation qui se profile entre la princesse Diana et le prince Charles. Ainsi que l’incendie du château de Windsor qui a détruit de nombreuses œuvres d’art.
Une année compliquée donc pour la famille royale qui fera l’objet de cette cinquième saison de The Crown. Par ailleurs, la série a reçu de nombreuses critiques dernièrement. En effet, elle est accusée de « brouiller la limite entre réalité historique et sensationnalisme grossier ».
« Il est temps pour Netflix d’y réfléchir à nouveau. Pour le bien d’une famille, et d’une nation si récemment endeuillée, afin de témoigner son respect à une souveraine qui a servi son peuple avec tant de dévouement pendant 70 ans, et pour préserver sa propre réputation aux yeux de ses abonnés britanniques. » a indiqué l’actrice britannique Judi Dench.