Le camion électrique Tesla a été annoncé pour la première fois en 2017 et devait entrer en production en 2019. Mais il a été retardé par la pandémie de COVID-19 et une pénurie mondiale de pièces.

Cinq ans après l’annonce initiale, les premiers camions électriques Tesla ont été livrés aux clients lors d’un événement à la Gigafactory de l’entreprise à Sparks, dans le Nevada. Les camions, qui ont été dévoilés pour la première fois sous forme de concept en 2017, étaient censés entrer en production en 2019. Mais ils ont été retardés pour diverses raisons. Notamment la pandémie de COVID-19 et une pénurie mondiale de pièces. Des représentants de PepsiCo, qui a réservé 100 camions peu après la révélation, étaient présents pour recevoir le premier lot de véhicules.

Tesla indique que son camion est propulsé par quatre moteurs indépendants sur les essieux arrière. Ainsi, il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 20 secondes. Et l’autonomie de sa batterie peut atteindre 800 km. Les prix démarrent à 150 000 dollars. Plusieurs entreprises telles que Walmart et FedEx ont déjà passé commande.

Lors de la présentation, Elon Musk a mentionné la nécessité de réduire les émissions de carbone produites par le transport de marchandises sur la planète. Mais après avoir évoqué la mission de lutte contre le changement climatique, il est rapidement passé à son propre sens du spectacle.

« Ça a l’air malade », a déclaré Elon Musk sur la scène de l’événement. « Vous avez envie de la conduire. Je veux dire, cette chose a l’air de venir du futur. » Puis, il a qualifié le camion électrique de « bête ».

Le PDG de Tesla a énuméré un certain nombre de caractéristiques qui feront du Semi le camion le plus efficace, le plus désirable et le plus facile à conduire sur la route. « C’est un changement d’étape dans la technologie à bien des égards », a déclaré Elon Musk.