Si Elon Musk a indiqué que Tesla ne fabriquerait jamais de moto électrique, cela n’a pas empêché ce designer espagnol d’imaginer la moto de ses rêves.

Tesla a été un pionnier dans la création de véhicules électriques. Et surtout grâce à son introduction révolutionnaire du Cybertruck, influençant l’émergence de nombreuses idées créatives. Le designer automobile espagnol Victor Rodriguez Gomez s’est inspiré des innovations de Tesla, empruntant le thème de son nouveau concept de moto électrique, le « Modèle M ».

Le modèle M est donc une conception indépendante de Victor Rodriguez Gomez, qui n’a malheureusement aucun lien avec Tesla. Mais cette idée apporte une touche unique au concept de véhicules électriques. La moto est dotée d’une structure en métal futuriste. Le moteur électrique est situé en bas du véhicule, tandis que la batterie se trouve en haut. Les pneus ont des cadres bien qu’ils n’aient pas de roues au centre. Et le guidon amovible emprunte le look de ceux que l’on voit sur les véhicules Tesla. Enfin, les feux arrière sont en forme de M pour mettre en valeur le nom du modèle.

Un projet qui ne deviendra jamais réalité ?

Étant donné que le modèle M est encore un véhicule concept, la possibilité de sa production réelle est très faible. D’autant plus qu’Elon Musk avait clairement indiqué que Tesla ne fabriquerait jamais de moto électrique.

Cependant, il est indéniable que Tesla a eu un impact significatif sur l’industrie automobile et a continué d’inspirer les concepteurs à développer leur imagination. Ainsi, il est difficile d’imaginer que la société s’arrête en si bon chemin. On ne peut que s’interroger sur les futurs concepts et conceptions automobiles qui pourraient apparaître dans les années à venir.

Sur le même thème, vous pouvez aller jeter un coup d’œil à la voiture Apple du futur. Un véhicule futuriste imaginé par l’ingénieur indien Devanga Borah.