Pour fêter ses 30 ans, le célèbre T’choupi se lance dans les NFT. Ils sont désormais en vente sur la plateforme Kalart.
T’choupi fête ses 30 ans ! Créé en 1992 par Thierry Courtin, le petit garçon manchot se lance dans le métavers. En effet, pour souffler sa trentième bougie, T’choupi ou plutôt son créateur a lancé toute une série de NFT. Au total, 2022 NFT seront disponibles, sur la plateforme française Kalart.
Kalart permet d’acheter et vendre des NFT sans cryptomonnaie afin de démocratiser cet investissement numérique.
2022 NFT mis en vente
Pour commencer, 1992 NFT sont mis en vente. Des NFT vendus 250 euros, et « offrant chacun à son premier acquéreur la possibilité de recevoir, en 2022, la reproduction d’une œuvre graphique inédite créée spécialement pour le projet par Thierry Courtin » indique la plateforme Kalart.
Puis, « 30 NFT inédits « premium » au prix unitaire de 1 000 euros, offrant chacun à son premier acquéreur la possibilité de recevoir, en 2022, la reproduction d’une œuvre graphique inédite de Thierry Courtin, créée spécialement pour le projet et numérotée, signée de la main de l’auteur, dédicacée et encadrée »
Dans les deux cas, pour recevoir une œuvre graphique inédite, le NFT doit être acheté avant le 30 septembre 2022. Et le premier acquéreur du NFT doit faire la demande avant cette date.
« Thierry Courtin esquisse, à travers ce projet, l’aventure de T’choupi dans le Metaverse, avec pour ambition d’inviter les heureux acquéreurs des NFT à y fêter l’anniversaire de T’choupi… si l’objectif des 2022 ventes est atteint ! »
Pour le moment, seulement une trentaine de NFT à 250 euros ont été vendus. Et pour cause, depuis quelques temps les NFT connaissent un fort ralentissement. Malgré une forte explosion des ventes en 2021 avec 17,6 milliards de dollars de transaction. Mais l’année 2022 enregistre une baisse considérable d’achats des NFT.
Si vous n’avez aucune idée de l’intérêt d’un NFT dans la vie réelle, vous pouvez aller jeter un œil au restaurant de cet entrepreneur.