Dans le jeu vidéo Ni no Kuni, édité par Bandai Namco et dont les personnages ont été dessinés par le Studio Ghibli, a intégré des NFT’s et une cryptomonnaie.
Ni no Kuni est une série de jeux vidéo de rôle, éditée par Bandai Namco et développée par Level-5 au Japon. Et le Studio Ghibli a joué un rôle majeur dans la création de ce jeu vidéo. En effet, c’est le studio japonais qui a produit les séquences animées de plusieurs jeux dont Dominion of the Dark Djinn et La Vengeance de la sorcière céleste. Les illustrations des personnages reposent également sur les créations du studio.
Le sixième opus de la saga, intitulé Ni no Kuni : Cross Worlds, vient tout juste d’arriver en France. Et la particularité de ce jeu, est la boutique en ligne qui permet d’avoir un accès direct à tout le contenu du jeu, contre un certain prix. Mais surtout, la monnaie du jeu peut être utilisée comme cryptomonnaie et servir dans le marché des NFT.
En effet, dans la version occidentale du jeu, il est possible de transformer les Territe obtenues dans le jeu, en Territe Token. Ces dernières peuvent alors être transférées dans le portefeuille crypto de Netmarble : MARBLEX. Puis, les MARBLEX peuvent ensuite être transformés en d’autres cryptomonnaies plus répandues.
Pour le moment, les NFT n’ont pas encore été intégrés au jeu. Cependant, Netmarble a indiqué son souhait de les implanter dans le jeu d’ici la fin de l’année. Les joueurs pourront donc acheter des éléments du jeu en NFT. Ce qui signifie qu’il existera des NFT Ghibli.
Pour le moment, impossible de savoir à quoi ils serviront. En effet, malgré l’explosion du phénomène, il est encore difficile de prouver leur utilité dans le monde réel. Cependant, un entrepreneur a eu la bonne idée d’ouvrir un restaurant basé sur les NFT Bored Ape. Et Bored Ape Yacht Club va bientôt sortir des films, en collaboration avec certains détenteurs de leurs NFT.