Un classique de la comédie des années 80 va avoir une suite. Sorti en 1988, Jumeaux revient sur le devant de la scène avec le démarrage d’un « sequel » 33 ans après.

Une suite baptisée « Les Triplés »

Selon le site américain Deadline, le réalisateur et producteur Ivan Reitman, Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito se sont mis d’accord et travaillent maintenant sur une suite. Baptisé Les Triplés, le film va voir débarquer Tracy Morgan (connu pour la sitcom 30 Rock). Il décroche le rôle du troisième frère perdu depuis longtemps. Aucun rapport avec le film des Inconnus.

Le tournage de cette suite directe de la comédie de 1988 débutera en janvier prochain à Boston. En effet, les deux frères improbables Julian (Schwarzenegger) et Vincent (DeVito) découvrent des années après qu’ils ont encore un frère caché. Le projet a immédiatement emballé  le marché du Festival du film de Toronto, qui, comme l’année dernière, se déroule principalement de manière virtuelle.

Tracy Morgan en troisième frère

Le scénario des Triplés est signé  Dylan Dawson et Lucas Kavner. « Jumeaux a rencontré beaucoup de succès à l’époque. Quelques années plus tard, l’idée d’une suite a démarré pendant une rencontre entre Arnold et Eddie Murphy. Cette suggestion est venue se jour là », a déclaré Ivan Reitman.

« Une suite avec des triplés, ça pourrait être une comédie très drôle ! ». « Nous avons commencé un scénario avec Eddie, mais après son succès avec Un Prince à New York 2 sur Amazon Prime, il est très occupé. Et nous savions que nous allions le faire au début de l’année prochaine ».

Le réalisateur de Jumeaux s’est donc tourné vers Tracy Morgan. « J’ai toujours pensé qu’il est l’un des hommes les plus drôles du monde. J’ai pensé qu’il ferait un triplé formidable, et nous avons réécrit tout le script pour lui ». Bref, on a failli avoir une suite avec Eddie Murphy.

Pour mémoire, le film de 1988 a été un grand succès pour Universal (216 millions de dollars de recette). Ce fut une grande prise de risque car Arnold n’avait jamais vraiment joué dans une pure comédie. Mr Terminator venait en effet de tourner Running Man et Double Détente. Très éloignés de l’ambiance de Jumeaux.