En suisse, dans la ville de Gruyères, il existe un bar entièrement dédié à Alien, conçu par HR Giger, le créateur de la térrible créature culte.

Hans Ruedi Giger plus connu son le pseudo HR Giger est un artiste suisse. Il est à la fois plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur et désigner. L’homme s’est éteint en 2014 à Zurich. Sa carrière d’artiste est marquée par le film Alien. En effet, il a reçu en 1980 l’Oscar des meilleurs effets spéciaux pour le film Alien, le huitième passager de Ridley Scott. Et pour cause, c’est lui qui a créé la créature extraterrestre ainsi que le vaisseau étranger du film.

Ainsi, après le succès de sa créature, il décide d’ouvrir un bar en 1992. Entièrement dédié à Alien, le bar ouvre à Chur en Suisse. Et il en a également ouvert un deuxième dans la ville de Gruyères, en plus d’un musée intitulé HR Giger Museum. C’est donc l’artiste qui a entièrement pensé le lieu. Des meubles, à la décoration, en passant par les différentes sculptures et ornements muraux. Situé dans le Château de St-Germain, le HR Giger Bar à Gruyères plonge les visiteurs dans le décor du film Alien. Et l’artiste ne s’est pas contenté de la Suisse. En effet, il a également investi les États-Unis.

Un bar Alien conçu par le créateur de l’extraterrestre Un bar Alien conçu par le créateur de l’extraterrestre En suisse, à Gruyères, il existe un bar entièrement dédié à Alien, conçu par HR Giger, le créateur de l’extraterrestre.

Alien, le huitième passager est un film culte de science-fiction horrifique. Réalisé par Ridley Scott, le film est sorti en 1979 et constitue l’opus initial de la saga Alien. Le film met en scène Tom Skerritt dans le rôle du capitaine A. J. Dallas. Et Sigourney Weaver dans le rôle du lieutenant Ellen Ripley. Mais aussi Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, John Hurt, Ian Holm et Yaphet Kotto. Le film raconte l’histoire d’un équipage d’un vaisseau spatial qui rencontre une créature extraterrestre inconnue et agressive. Au total, la saga comprend six films, dont le dernier est sorti en 2017.