Jennifer Grey, l’actrice de Dirty Dancing, va reprendre du service dans un nouveau projet de suite du film culte des 80’s.

Le classique des années 80 est de retour. L’actrice Jennifer Gray est sur le point de reprendre son rôle emblématique de « Bébé » dans une nouvelle suite du célèbre film Dirty Dancing.

Les répliques du film (« On laisse pas bébé dans un coin » , « L’homme est un loup pour l’homme et surtout pour la femme » , « Tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage » ) ainsi que sa scène de danse finale sont devenues cultes. Time of my life s’est même vu décerner l’oscar de la meilleure chanson originale en 1988.

Dans les années qui ont suivi la sortie du classique original en 1987, il y a eu de nombreuses tentatives pour faire revivre le phénomène. On se souvient de série télévisée de 1988, une préquelle de 2004 (Dirty Dancing : Havana Nights), une comédie musicale faite pour la télévision en 2015 ou un remake de 2017.

Jennifer Grey de retour !

Patrick Swayze décédé en 2009

Annoncée cette semaine au CinemaCon de Las Vegas, ce nouveau projet présente pour la première fois le retour de l’un des acteurs originaux. Patrick Swayze, qui jouait l’amoureux de Frédérique dans le premier film, est décédé en 2009. C’est donc l’actrice Jennifer Gray qui va porter seule cette nouvelle suite.

Il n’y a pas encore de détails officiels sur le film, bien que l’on suggère qu’il pourrait s’agir d’un film se déroulant dans les années 1990, plutôt que d’un film qui reprend 35 ans après l’original.

« Jennifer Gray revient chez Kellerman dans le prochain chapitre », a déclaré une annonce lors de la présentation de Lionsgate au Cinemacon de Las Vegas (via EW). Kellerman’s, une station balnéaire des Catskills, était le décor du Dirty Dancing original et probablement l’un des lieux les plus importants de la vie de Baby.

Affaire à suivre.