Dans la quatrième saison de Stranger Things, la musique joue un rôle essentiel. Et après avoir propulsé Kate Bush en haut du classement, c’est maintenant Metillica qui s’offre une belle publicité.
La saison quatre de Stranger Things était très attendue par les fans ! Et pour cause, il aura fallu attendre trois ans pour retrouver la joyeuse bande d’adolescents. Une attente très longue mais les frères Duffer ont rapidement été pardonnés tant la saison 4 était géniale !
Pour faire durer le plaisir (et le suspens), la saison est sortie en deux partie. Ainsi, durant la première partie, la chanteuse Kate Bush était au cœur des discussions. En effet, son célèbre titre Running up that hill a été propulsé comme titre le plus écouté au monde sur Spotify. En effet, dans la série, cette chanson permet à Maxine d’échapper au très méchant et terrifiant Vecna, alias Henry alias 001.
La scène culte ici :
Lorsque les protagonistes sont perdus et en danger dans l’Upside Down, ils peuvent toujours compter sur la musique pour les sauver. Et dans le dernier épisode de la saison 4, c’est une musique de Metallica qui permet de sauver la mise. En effet, Eddie Munson, interprété par l’acteur Joseph Quinn, s’empare de sa guitare électrique pour jouer le célèbre titre Master of Puppets de Metallica. L’idée derrière cette performance musicale est d’attirer les chauves-souris-monstres vers lui et Dustin. Afin de permettre à Nancy, Steve et Robin de pénétrer dans la maison de Vecna pour le tuer une bonne fois pour toute.
Résultat, Eddie Munson nous livre un solo de guitare hard rock incroyable. Cette scène est d’ailleurs déjà culte ! Par ailleurs, pour réaliser cette scène, Tye Trujillo, le fils du bassiste de Metallica Robert Trujillo, a participé à l’enregistrement des pistes de guitare. Tye Trujillo est un petit prodige de la musique, et son père était très fier de lui !
Tye Trujillo, le fils du bassiste de Metallica Robert Trujillo