Grace à la nouvelle saison de Stranger Things, Running Up That Hill, le tube culte de Kate Bush, cartonne aux États-Unis sur iTunes.

Le tube de Kate Bush « Running Up That Hill (A Deal With God) » des années 80 vient de se hisser au premier rang du classement iTunes. En effet, utilisé dans la saison 4 de Stranger Thing, ce titre culte de la célèbre chanteuse cartonne à nouveau.

La chanson, initialement sortie en 1985, joue un rôle important dans la nouvelle saison de Stranger Things. C’est la chanson préférée de la jeune Max (Sadie Sink) qui lutte avec ses amis contre la nouvelle entité maléfique de l’Upside Down. Mais on en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

Un tube de 1985

« Running Up That Hill » est le premier single du cinquième album studio de Kate Bush, Hounds of Love. C’est l’une des chansons les plus populaires de tous les temps de l’auteur-compositeur-interprète anglaise et classée numéro 3 sur la liste « Tracks of the Year » de New Musical Express 1985. Les crédits sur le morceau incluent Kate Bush, Alan Murphy à la guitare, Del Palmer à la basse, Stuart Elliott à la batterie et Paddy Bush à la balalaïka. La chanson est disponible sur plusieurs services de streaming musical, notamment Spotify, Apple Music et Musique Youtube.

Pour mémoire, la première partie de la saison 4 de Stranger Things est en ligne. La seconde partie sortira le 1er juillet. Dans cette nouvelle saison, on découvre un univers encore plus sombre que les précédentes saisons. Une volonté de la part de Matt et Ross Duffer les créateurs de la série. En effet, ces derniers ont voulu corréler l’augmentation du niveau horrifique de la série, avec la croissance des protagonistes. Au debut de la série, Mike (Finn Wolfhard), Eleven (Millie Bobby Brown), Will (Noah Schnapp), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin) et Max (Sadie Sink) n’étaient que des enfants. Maintenant devenus adolescents, ils vont devoir affronter des menaces de plus en plus terrifiantes.