SOLO, A STAR WARS STORY, le nouvel opus d’une série de films indépendants dérivés de l’univers Star Wars, dévoile enfin ses premières images. Le film consacré à la jeunesse de Han Solo (Alden Ehrenreich) le pilote franc-tireur de l’Alliance Rebelle est le deuxième spin-off de la saga après « Rogue One »
Ce long métrage, produit par Lucasfilm, relate des aventures antérieures aux événements de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, dans lesquelles est évoqué le passé riche en péripéties d’Han Solo, le plus roublard des contrebandiers, et de Chewbacca, le Wookiee que tout le monde adore. Le duo y rencontre également une autre personnalité notoire amateur de jeux de cartes : Lando Calrissian.
Lando Calrissian et Chewbacca
Le réalisateur Ron Howard a fait appel à un casting de choix qui réunit Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover dans celui de Lando Calrissian, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, sans oublier Joonas Suotamodans celui de Chewbacca. SOLO, A STAR WARS STORY sortira en France le 23 mai 2018. Il sera aussi présenté quelques jours avant au Festival de Cannes, hors compétition, sur l’écran du Grand Théâtre Lumière.