Meta organise un concert virtuel dans Horizon World’s avec un avatar du regretté rappeur The Notorious B.I.G.
Si vous aviez encore des doutes quant à l’utilité du métavers, voici un exemple insolite de son intérêt. En effet, Meta a annoncé un concert en réalité virtuelle, avec un avatar hyper-réaliste du défunt rappeur The Notorious B.I.G.
Le rappeur, de son vrai nom Christopher George Lator a été assassiné en 1997 dans une fusillade mortelle. Âgé de seulement 24 ans lors de son décès, il aurait fêté ses 50 ans cette année. Et pour rendre hommage au rappeur, Meta a donc organisé un événement insolite. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg a modélisé une version réaliste de son avatar. Mais aussi une réplique numérique de son quartier de Brooklyn dans les années 90.
« Avoir la capacité de créer une nouvelle opportunité de présenter la musique de mon fils Christopher grâce à l’avancée technologique est parfois difficile à saisir pour moi. Néanmoins, j’ai trouvé tellement d’excitation dans le processus de développement de son avatar, comprenant la valeur ajoutée pour les fans de le vivre d’une manière inaccessible jusqu’à présent. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. », a indiqué Voletta Wallace, la mère de Notorious.
Le concert aura lieu le 16 décembre prochain D’autres rappeurs seront présents pendant le show comme Puff Daddy alias Sean Combs, Lil’ Cease, The Lox, ou encore Nardo Wick.
Un événement que le rappeur n’aurait jamais pu imaginer. En effet, en quelques années, la technologie a pris un grand tournant. Grâce à ce concert virtuel, Meta espère convaincre les utilisateurs encore dubitatifs sur le métavers. En effet, Horizon World’s peine encore à convaincre. Le concert sera donc gratuit afin d’attirer le plus d’utilisateurs possible. Cependant, il faudra se munir d’un casque VR Meta quest pour profiter pleinement de l’expérience virtuelle.