Avec Quicksett, votre genou va vous dire merci ! En cette période de sport d’hiver, cette invention pourrait soulager de nombreux skieurs. Plutôt, de nombreux adeptes du snowboard. En effet, Sylvain et Rémi Garnerone, fondateur de la société Black Line, ont trouvé une solution pour protéger les genoux des snowboardeurs sur les télésièges. Découvrez Quicksett !
60% de la journée d’un snowboardeur se ferait le genou tordu
Au risque de mettre la clé sous la porte, Rémi et Sylvain doivent absolument convaincre les investisseurs de financer cette innovation qui facilite la vie des snowboardeurs 🏂❄️#QVEMA ce soir à 21:05 pic.twitter.com/p6fwRltfgj
Si vous suivez l’émission « Qui veut être mon associé » sur la chaîne de télévision M6, vous les avez peut-être déjà vus présenter leur projet. Sylvain et Rémi Garnerone font partie des derniers candidats de cette première saison. Ils espèrent bien convaincre les jurés d’investir dans leur start-up Black Line.Pour ce faire ils ont inventé une fixation rotative pour les snowboardeurs afin de protéger les genoux sur les télésièges.
Cette invention fonctionne grâce à un disque inséré dans la fixation du pied avant. Ce dernier est commandé par un bracelet qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la position du pied afin de se mettre dans l’axe. Une invention qui permet de soulager les genoux et les ligaments lorsque vous passez une grande partie de la journée sur les télésièges ou dans les phases de plats. Ces moments constitueraient en effet « 60% de la journée d’un pratiquant de snowboard aux sports d’hiver », d’après Sylvain et Rémi Garnerone.
Une invention baptisée « Quicksett »
Cependant, afin de ne pas voir Black Line couler, les deux frères ont besoin de fonds. Ils ont en effet besoin de 80 000 euros afin de pouvoir finaliser la production de 700 précommandes. À noter également que l’invention des deux frères et d’ores et déjà brevetée. Une demande de brevet à l’international est également en cours. Les jurés de « Qui veut être mon associé » pourraient bien avoir la somme qu’ils recherchent. De plus cela pourrait permettre à Black Line de décoller. Pour le plus grand bonheur des genoux des snowboardeurs. Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation ci-dessous.