Beaucoup l’espéraient sans trop y croire. Le jeu en ligne Overwatch, célèbre pour son gameplay fiévreux, sa galerie de personnages et ses cinématiques grandioses, devrait avoir droit à sa propre série. Et il ne s’agit pas de bruits de couloir. L’information est rapportée par nul autre qu’un ponte de Blizzard, la société responsable du développement d’Overwatch.

Par ailleurs, le ténor de l’entreprise mentionne également l’adaptation en animé d’un autre de leurs titres cultes : Diablo. Confirmant ainsi une rumeur dont on vous parlait ici en 2018.

Une fuite sur Linkedin

C’est sur ce réseau que Nick van Dyk, co-président d’Activision Blizzard Studios, a vendu la mèche. Sur sa dernière actualisation de profil, l’intéressé indique qu’il est actuellement le directeur exécutif d’une « adaptation de Diablo en série TV animée ». En ajoutant que le projet était en phase de préproduction, et que Netflix assurerait sa diffusion.

Concernant Overwatch, Nick van Dyk est limpide. Il affirme avoir « développé et vendu une série animée basée sur la franchise ». Par contre, le haut responsable ne précise aucune information concernant la date et la plateforme de distribution.

Même si Nick van Dyk représente une source est pour le moins fiable, la prudence reste de mise. En effet, Blizzard Entertainment n’a pas encore officiellement communiqué sur ces projets.

Le filon des adaptations

Blizzard avait déjà marqué un grand coup en portant sur grand écran sa saga culte Warcraft en 2016. Le long-métrage s’était imposé au box-office, devenant (de loin) le plus gros succès mondial de l’histoire pour une adaptation de jeu vidéo. Au total, il avait engrangé près de 412 millions de dollars de recettes.

Côté distribution aussi, Netflix a bien compris que les adaptations pouvaient rapporter gros. En effet, The Witcher, malgré les critiques, est devenue la série la plus populaire de la plateforme. Et ce un mois à peine après sa sortie.

Étant donné le succès commercial de Diablo et Overwatch ainsi que la qualité esthétique de leur univers, il y a fort à parier qu’une adaptation rencontrerait un franc succès. Tout du moins auprès de la communauté des gamers, dont la fidélité n’est pas à prouver.

Envie d’un avant-goût de l’ambiance que pourrait avoir une série Overwatch ? Retrouvez ci-dessous la bande-annonce du second volet du titre.