Les NFT’s ont le vent en poupe ! Ainsi, le célèbre réalisateur américain Quentin Tarantino a décidé de se lancer dans le phénomène, en proposant des NFT’s sur Pulp Fiction.
Les NFT’s (non fongibles tokens) ou jetons non fongibles sont des certificats d’authenticité uniques. Ils permettent ainsi de certifier que l’on possède une version originale d’un objet numérique non reproductible. Et en ce moment, le phénomène NFT prend de plus en plus d’ampleur, au point que même Quentin Tarantino a décidé de se lancer dans l’expérience.
En effet, le réalisateur américain vient d’annoncer la mise en vente de sa collection NFT dédiée au film Pulp Fiction. Ainsi, chaque NFT représentera une scène emblématique du film. Et cerise sur le gâteau, Quentin Tarantino lui-même a ajouté des commentaires audios personnalisés.
Chaque vidéo ne sera visible que par le propriétaire du NFT. De quoi donner envie aux fans du film d’en acquérir un. Le réalisateur a donc annoncé que la vente aux enchères se déroulerait entre le 17 et le 31 janvier prochain.
Miramax monte au créneau
Ceux qui souhaitent acquérir un NFT ont donc jusqu’au 10 janvier pour s’inscrire. La vente aura lieu du Ethereum, un système de blockchain décentralisé et open source qui dispose de sa propre cryptomonnaie.
Avec cette initiative, Quentin Tarantino s’est attiré les foudres de Miramax. En effet, Miramax est la société de production qui a produit le film Pulp Fiction. Légalement, le réalisateur ne détient que le scénario, ce qui ne lui permettrait pas de faire des opérations commerciales sur le film.
Pour obtenir gain de cause, le projet « Pulp Fiction » a depuis resserré le langage utilisé pour décrire le contenu des NFT’s. Expliquant que les scènes ne sont pas en fait des clips vidéo laissés en dehors du montage final du film mais des images du texte manuscrit du scénario accompagnées de la voix off de Tarantino.