Beavis And Butt-Head, le duo culte de la chaîne MTV dans les années 90, va revenir en 2022 dans un film spécial diffusé sur Paramount+.

Souvenez-vous, notre duo était vautré sur un canapé épuisé recouvert de vieux morceaux de pizza. Sotchés devant la télé, ils couvraient le son des clips MTV de leurs voix de pré-ados débiles zozotant, glapissant, éructant un langage (à peine) articulé autour de deux mots : cool (« super ! ») et that sucks (« ça craint ! »).

Ils devraient réagir au monde de 2022

En cette nouvelle année, Paramount+ renforce son catalogue vintage avec des animes cultes avec un film dédié à « Beavis and Butt-Head ». Après plusieurs films South Park, la chaine payante mise sur une autre série animée irrévérencieuse. Sur la table depuis un moment, ce projet de come-back avait évoqué la possibilité d’une série live-action. Mais selon plusieurs médias américains, la série devrait plutôt revenir sous la forme d’un film d’animation.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Sur Paramount+ en 2022

Mike Judge, le créateur de la série des années 90, a dévoilé hier sur Twitter le nouveau look de Beavis and Butt-Head. On retrouve les fameux personnages avec des traits un peu différents et plus travaillés. Si Mike Judge n’annonce pas encore la date officielle de diffusion, il confirme le retour du duo en 2022.  « Ils ont besoin de temps pour se remettre en forme. »

À en croire cet derniers croquis de ces personnages, on devrait retrouver Beavis et Butt-Head aux prises avec la réalité du vieillissement et de l’adaptation au nouveau monde qui les entoure.

En 2019 expliquait : « J’ai quelques idées. Je pense qu’il faudrait que ce soit quelque chose qui le rende pertinent aujourd’hui. Je pense que j’ai peut-être trouvé un moyen de le faire. »

Le film Paramount+ pourrait donc faire réagir Beavis et Butt-Head sur le monde de 2022. Dans les années 90, ils étaient une critique constante de la culture de l’époque. Ils étaient pour le moins immatures, mais ils étaient aussi des arbitres de la culture pop. Affaire à suivre.