Alors que la série culte Plus belle la vie touche bientôt à sa fin, la mairie de Marseille souhaite conserver les studios pour les ouvrir au public.
Après 18 saisons et 4 530 épisodes, la série culte Plus belle la vie va bientôt présenter son final. Mais la mairie de Marseille a fait une demande particulière à Newen, la société de production du feuilleton. En effet, la mairie souhaite que les décors des studios soient entièrement conservés. Afin de permettre au public de venir les visiter.
« Nous avons fait cette demande parce qu’il s’agit d’un lieu emblématique, et par respect pour les artisans qui les ont conçus qui sont de véritables artistes. » a indiqué Jean-Marc Coppola, l’adjoint au maire de Marseille en charge de la culture. Et si cette demande est acceptée, vous pourrez entre autres visiter la célèbre place du Mistral !
Et bonne nouvelle, ce projet semble sur le point de se concrétiser. En effet, Laurent Lhardit, l’adjoint en charge de l’économie a indiqué que la Mairie avait obtenu un accord oral. « Nous avons un accord oral de la part de Newen pour qu’ils nous remettent le décor, mais pas encore d’engagement par écrit. » a-t-il indiqué.
Pour y voir plus clair dans ce projet, 20 Minutes a contacté la production Newen. Et voici ce qu’ils ont déclaré :
« Un projet de visite organisée par Newen en partenariat avec la ville de Marseille et réalisée par des intermittents est bien en cours. »
Si le projet aboutit, la visite des studios de Plus belle la vie deviendrait probablement une attraction touristique culte à Marseille. Concernant la série, le tournage des derniers épisodes est officiellement terminé. Ils seront diffusés sur France 3, le 18 novembre prochain. Un dernier rendez-vous à ne pas manquer !
Pour rappel, la série tire sa révérence faute d’audiences satisfaisantes. À ses débuts et jusqu’en 2014, la série réunissait entre 5,6 et 6,4 millions de téléspectateurs. Contre environ 2,3 millions à la fin.
🎥Aujourd'hui, clap de fin et dernier jour de tournage à Marseille dans les studios de @PBLVofficiel. Un grand merci et une pensée à toutes les équipes ayant travaillé sur ce projet pendant ces 18 dernières années. pic.twitter.com/R1PGN5IHMH