Un ballon adidas spécial au message de paix sera utilisé durant la finale de l’UEFA Champions League 2022.

Si la finale de la Ligue des champions sera l’occasion de découvrir une publicité avec un Lionel Messi numérique âgé de 13 ans, ce sera surtout un moment pour adidas pour diffuser un message de paix.

À l’occasion de cette finale, qui va opposer Liverpool au Réal Madrid le 28 mai prochain, adidas a désigné un ballon de match un peu spécial. Le design du ballon est délibérément épuré, avec des panneaux blancs et des étoiles argentées encadrant un message de paix avec le mot cyrillique « мир » (qui peut être traduit par « PAIX ») avec en-dessous le mot « PEACE ».

PEACE

Cette conception est une réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie il y a exactement 4 mois aujourd’hui. Ironie de l’histoire, c’est la ville russe de Saint-Pétersbourg qui devait à l’origine accueillir cette finale de la Ligue des champions 2022.

Ce ballon adidas estampillé du mot PAIX ne sera pas disponible à la vente au détail. Il sera vendu aux enchères immédiatement après le match. Les bénéfices seront reversés au HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés. Pour soutenir ceux qui ont été forcés de fuir leur foyer.