Mastercard signe une publicité émouvante qui suit les premiers pas de Messi en Europe alors âgé de 13 ans.

Après Thierry Ardisson dans sa nouvelle émission, c’est au tour de Lionel Messi de passer dans le logiciel 3D qui rajeunit. Dans cette nouvelle publicité signée Mastercard, Lionel Messi se souvient de ses débuts compliqués dans le football sous les traits de son double créé grâce à la magie des logiciels 3D (CGI).

En effet, au lieu d’utiliser un jeune sosie de la star du Paris Saint-Germain, Mastercard est allé plus loin en créant numériquement un jeune Messi pour une plongée dans les souvenirs de la star.

« De-Aging » : cette technique pour rajeunir numériquement

Le film émouvant commence avec un Messi adulte entrant dans un stade. Nous sommes alors rapidement transportés dans les souvenirs de Messi alors âgé de 13 ans s’envolant seul pour l’Espagne, à la fois anxieux pour l’avenir et pressé d’exposer sa passion et ses talents au monde entier.

Le spot se termine sur une note émouvante alors que les deux versions de Messi se rencontrent et découvrent qu’elles ont encore quelque chose en commun. Ce film a été créé à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League entre Liverpool et le Real Madrid qui déroulera le 28 mai prochain. Mastercard, l’un des principaux sponsors du tournoi, a fait appel à l’agence de publicité McCann New York pour la création de ce film.

Les coulisses du film :