OrelSan a présenté le dernier clip de son titre « La Quête », un récit raconté en pâte à modeler qui nous replonge dans l’enfance.

Dernièrement, le rappeur OrelSan a sorti son dernier album Civilisation. Un album dont il a fait la promotion en s’inspirant de Charlie et la Chocolaterie. En effet, il a dissimulé des tickets d’or à l’intérieur de cinq de ses albums. Et les heureux chanceux qui mettront la main dessus, se verront offrir un accès gratuit à tous les concerts de l’artiste, avec le droit de venir accompagné. Résultat, de nombreux fans ont dévalisé les magasins, en ouvrant tous les CD, à la recherche d’un des rare ticket.

Après avoir présenté les clips de ses titre L’odeur de l’essence et Jour meilleur, OrelSan a dévoilé son très attendu clip de La Quête. Une chanson qui démarre avec la phrase « Rien peut me ramener, plus en arrière que l’odeur d’la pâte à modeler ». Ainsi, pour illustrer cette phrase, le rappeur a eu la brillante idée de réaliser son clip avec de la pâte à modeler.

Il présente donc les quatre couplets de sa chanson qui font référence à différentes parties de sa vie, en les illustrant avec de la pâte à modeler. Et à chaque changement de couplet, il se contente de déplacer la caméra pour passer d’un plan à un autre. Une idée artistique originale dont le rendu est très réussi.

Sur un air de nostalgie

Et une idée qui colle surtout avec les paroles de sa chanson. En effet, OrelSan raconte comment enfant il était pressé de grandir. Mais que maintenant, il préférerait que le temps s’arrête.

« À cinq ans, j’voulais juste en avoir sept. À sept ans, j’étais pressé d’voir le reste. Aujourd’hui, j’aimerais mieux qu’le temps s’arrête. Ah, c’qui compte c’est pas l’arrivée, c’est la quête ». Des paroles nostalgiques qui vont de pair avec la réalisation de pâte à modeler, activité représentative de l’enfance.