Pour la première fois, une exposition se transforme en un parcours de 245 km à ciel ouvert. C’est ce que vient de réaliser l’agence Marcel pour la sortie de la série-documentaire « Orelsan : Montre jamais ça à personne ».
Pour se faire, l’agence a racheté tous les panneaux entre Caen et Paris, pour retracer le parcours d’Aurélien Cotentin (alias Orelsan) de la ville de Caen à son ascension parisienne. Le documentaire de 6 épisodes disponible le 15 octobre sur Amazon Prie Video, a nécessité 2000 heures de rushs pour trier 20 ans d’archives exclusives.
Tous les panneaux publicitaires entre Caen et Paris
« Orelsan : Montre jamais ça à personne »
Clément Cotentin, le petit frère d’Orelsan, filme l’artiste depuis ses débuts avec sa bande de potes. Deux décennies d’archives vidéos qu’il a fallu éplucher pour donner vie à ce film en 6 parties. Des moments de galères aux premiers concerts en passant par les fous rires, les doutes, les joies, la reconnaissance.
Parmi les anecdotes, les fans pourront retrouver le premier concert parisien d’Orelsan, qui s’est déroulé à La Boule Noire, dans les années 2000. Invité de l’émission Quotidien sur TMC ce mercredi 13 octobre, il est revenu sur ce concert avec autodérision. « On sortait de la Normandie, on arrivait à Paris. (…) Le pire truc qui peut arriver, est arrivé. Le micro n’est pas allumé, je commence à rapper, on n’entend rien », a raconté l’artiste.
Une véritable plongée dans l’intimité de rappeur jusqu’à la consécration avec l’album La fête est finie, sorti en 2017.