Omid Asadi a 38 ans. Ancien ingénieur et champion de boxe iranien, il s’est reconverti dans l’art, en Angleterre. Maintenant, il fait de la sculpture, des vidéos ou encore de la peinture mais est surtout connu pour l’art qu’il a développé sur des feuilles mortes. L’artiste découpe des silhouettes au coeur des feuilles qu’il ramasse. Ses créations sont étonnamment détaillées malgré la petite taille de la matière première.

Une passion qui l’occupait déjà enfant

Cette promiscuité avec la nature lui viendrait de son enfance. À l’époque, il utilisait une aiguille pour dessiner des formes dans des feuilles ou des pétales de rose. Depuis 2012, il a décidé de revenir sur ce procédé pour en faire un art à part entière.

Il explique que « c’est ma façon de représenter la différence de perception sur notre environnement, pour montrer que nous n’avons pas l’habitude de faire attention aux choses ordinaires sauf si on attire notre attention dessus. »

Il donne une seconde vie aux feuilles mortes

L'artiste Omid Asadi donne une seconde vie aux feuilles mortes 🍁🍂golem13.fr/omid-asadi-donne-seconde-vie-aux-feuilles-mortes

Publiée par Golem13 sur Jeudi 4 janvier 2018