On ne sait pas s’il y a quelque chose à voir avec la magie de Noël dans ses images, mais elles sont proprement stupéfiantes. La photographe Sophie Melanson, originaire de New Brunswick, au Canada, a récemment partagé une série de photographies sur Facebook et Twitter sur laquelle on peut apercevoir d’intenses piliers de lumières multicolores fendre le ciel puis disparaître.

C’est vers 23 h que la jeune femme les a aperçus, se rendant compte qu’ils devenaient de plus en plus brillants. Elle s’est finalement couchée vers 1 h du matin, mais les a retrouvés à son réveil à 6 h, les capturant à nouveau.

La photographe explique que ce phénomène est tout à fait naturel, n’en déplaise aux ufologues ou amateurs des Lumières de Phoenix. Ce phénomène optique atmosphérique s’observe lorsque la lumière se reflète dans les cristaux de glace présents en suspension dans l’air (l’atmosphère et les nuages). Vous pouvez d’ailleurs rechercher « piliers de lumières » (ou « colonnes lumineuses ») dans votre moteur de recherche favori pour trouver plus d’informations et d’images sur ce phénomène aussi féerique que naturel.

Au regard du froid polaire qui a frappé le nord de États-Unis et la Canada ces derniers jours, ces piliers de lumières ont été aperçus par de nombreuses personnes, dont le photographe Adam Kraft qui les a également partagé sur Facebook.