La nouvelle série dérivée de Star Wars « Obi-Wan Kenobi » s’affiche en grand sur une ancienne centrale électrique de Londres.
La Battersea Power Station de Londres est une centrale électrique inactive à l’architecture Art déco. À l’occasion de la sortie imminente d’Obi-Wan KENOBI : la nouvelle série signée Disney+ , l’emblématique centrale électrique vient de se doter de deux sabres laser qui illuminent le ciel. Les deux tours de la centrale sont transformées pour l’occasion en sabres de Jedi. L’un représente celui d’Obi-Wan et l’autre le côté obscur de la force.
Des tours transformées en sabres lasers
Les tours sont équipées de projecteurs qui se chargent de créer cette illusion de lasers colorés de Jedi. Une imposante installation qui va faire plaisir aux fans.
La centrale fut également utilisée pour l’album Animals des Pink Floyd. Ce quartier du sud ouest de Londres dispose d’un grand parc, Battersea Park, longé par la Tamise mais aussi de Clapham Junction, une des gares les plus fréquentées de tout le royaume.
Cette nouvelle série reprend les événements entre le troisième et le quatrième film, ou plutôt le premier et le dernier si l’on parle de chronologie. Et sans compter la nouvelle saga avec Kylo Ren. Soit juste après qu’Anakin Skywalker bascule définitivement du mauvais côté de la force. Lorsqu’il devient le célèbre Dark Vador et cherche à tuer tous les jedis. Du côté de la situation politique, le chancelier Palpatine vient de renverser la république. Il règne alors en maître tout puissant et crée l’Empire.